Poker Face
Engagée dans un long périple au volant de sa Plymouth Barracuda, Charlie Cale rencontre de nouvelles personnes à chaque arrêt et ne peut s’empêcher de résoudre des crimes grâce à une extraordinaire capacité à repérer lorsque quelqu’un ment.
En cours | US | 58 minutes |
Mystere, Crime | Peacock, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Dead Man's Hand
When a close friend of hers meets an untimely end, Charlie Cale, a casino cocktail waitress with an uncanny knack for identifying lies, is determined to unravel these mysterious events — even if it endangers her own life.
Diffusion originale : 26 janvier 2023
Diffusion française :
26 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Rian Johnson
Scénariste.s :
Rian Johnson
Guest.s :
Adrien Brody
,
Benjamin Bratt
,
Dascha Polanco
,
Michael Reagan
,
Noah Segan
,
Kerry Frances
,
Jeremy Lawrence
,
Tom Ukah
,
Thursday Farrar
,
Larry Floyd
,
Eric J. Black
,
Ashley Austin Morris
,
Carol Jefferson
,
Laura Linda Bradley
,
Becky Chong
Très chouette pilot.
A cette belle époque où la grande photocopieuse tourne à plein régime, c'est un miracle que personne n'ait encore tenté de ramener Columbo (Steven Moffat en avait évoqué l'envie, brrr). Il faut dire que Columbo est une série assez polymorphe qui a traversé de nombreuses époques avec un concept extrêmement simple mais complexe à reproduire puisque le charme de la série reposait sur 2 points : le charisme de Peter Falk et la structure howdunnit qui demande un sacré talent d'écriture pour ne pas lasser le spectateur.
J'appréhendais donc assez que Rian Johnson revisite un tel classique, d'autant plus que l'inspiration lui était sans doute venu d'un tweet il y a quelques années qui demandait Natasha Lyonne en Columbo. Finalement, en se forçant à appliquer la recette extrêmement classique de la série-mère (jusqu'à la police d'écriture jaune du générique), Rian Johnson se retrouve privé de ses artifices de petit malin et forcé d'écrire des personnages. L'autre hommage cité directement dans l'épisode est évidemment Tarantino, avec cette galerie du mythe américain que la série va explorer à travers des dialogues et digressions à rallonge, et si la suite est au niveau de cette première confrontation Lyonne/Brody (que je n'avais pas vu depuis un moment d'ailleurs, et qui est excellent en proto-Trump ici), nul doute que je vais me régaler.